Info Panel
You are here:   Home  /  Expositions personnelles  /  Parution d’un article dans le petit bulletin – novembre 2016

Parution d’un article dans le petit bulletin – novembre 2016

songe-dune-nuit-dete

MAMC SAINT-ÉTIENNE

Traits étranges au Musée d’art moderne de Saint-Etienne

Le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne ouvre trois nouvelles expositions consacrées à trois artistes peu connus explorant sur papier l’idée d’inquiétante étrangeté.
LE MARDI 15 NOVEMBRE 2016 PAR JEAN-EMMANUEL DENAVE (extrait)

Décidément le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne aime le dessin et les univers ambigus, et l’on ne s’en plaindra pas, tant la qualité des expositions y est grande !

Cheminant dans le cabinet d’arts graphiques, nous pensions, par exemple, Marine Joatton (née en 1972) inspirée par Jérôme Boschou Lewis Carroll, mais l’artiste nous précise que ses gouaches et ses pastels sont nés d’intuitions sans modèle. « J’aime à me surprendre moi-même et je n’ai jamais d’idée de départ » dit-elle à propos de sa drôle de peuplade mi-humaine mi-animale dispersée en « portraits » de groupe ou individuels sur les cimaises. Parmi des fonds nébuleux et quasi oniriques, ses personnages hybrides nous jettent des regards exprimant toute une gamme de sentiments : de la drôlerie enfantine et naïve à l’angoisse la plus désespérée et solitaire.

 

 

 

 

 

http://www.petit-bulletin.fr/lyon/expositions-article-56051-Traits+etranges+au+Musee+d+art+moderne+de+Saint-Etienne.html

  2016  /  Expositions personnelles, Peinture, Presse  /  Last Updated novembre 20, 2016 by admin  /